Astuces pour faire un choix judicieux entre le velo d’appartement et le velo elliptique

Que ce soit le vélo d’appartement ou le vélo elliptique, tous deux ont pour commune mission de contribuer à la perte de poids chez une personne. Il est question ici de deux appareils qui servent à mieux faire travailler la cardio et par extension tous les muscles du corps. Néanmoins, aussi similaires qu’elles soient, ces deux appareils sont totalement à dissocier l’un de l’autre. En réalité, le vélo d’appartement et le vélo elliptique sont faits chacun pour des pratiques sportives différentes.  Cet article vous en dit plus sur les spécificités de chacun de ces types de vélos.

Optez pour un entraînement complet avec le vélo elliptique

Précisons avant toute chose que le vélo elliptique et le vélo d’appartement ont pour base commune de contribuer à l’effort physique et plus particulièrement cardiologique d’une personne. Cependant, tout ce qu’il y a comme point de ressemblance entre ces deux gadgets s’arrête à ce niveau. En premier lieu, le vélo elliptique est beaucoup plus conseillé pour travailler les muscles dorsaux et abdominaux. Cet état de choses est dû au fait que le vélo elliptique est fait sans selle. Dès lors, il sera donc plus facile de brûler les calories se trouvant au niveau du ventre d’une personne et donc de maigrir plus rapidement. Aussi, le vélo elliptique agit sur les bras et les épaules. En réalité, cet appareil est constitué de deux bras assez mobiles qui ont une liaison avec les pédales. Avec ce mécanisme, la perte de poids sera rapide et en quelques minutes, vos calories perdront en ampleur. Le constat ici est que le vélo elliptique est un appareil de fitness qui propose des activités sportives en rapport avec tous les muscles corporels.

Pour des exercices singuliers, tournez vous vers le vélo d’appartement

 

En effet, l’effort proposé par le vélo d’appartement est minimaliste et l’intensité de travail est à l’image d’une course et donc, beaucoup plus adaptée aux personnes fragiles. Il fait partie des vélos les plus adéquats aux individus venants juste de commencer la pratique du sport. La pression musculaire est faible et ce, en raison du fait que le vélo d’appartement dispose d’une selle qui peut supporter toutes masses musculaires. La résistance des muscles n’est pas mise en jeu lors de la séance sportive. Cet appareil de fitness est souvent présent chez les kinésithérapeutes. C’est dire que la séance sera à l’image d’une simple marche ou d’une simple course sans quelconque  effort ou intensité démesuré. Le vélo d’appartement est aussi très conseillé pour faire travailler le haut du corps et apporter de la résistance aux muscles de cette partie.

Comment choisir entre le vélo d’appartement et le vélo elliptique ?

Faire un choix entre le vélo elliptique et le vélo d’appartement peut rapidement devenir un casse-tête si les bons paramètres ne sont pas regardés. Ces paramètres vont du poids de votre corps à la qualité d’entraînement que vous souhaitez avoir. Si c’est pour perdre du poids, le vélo elliptique est beaucoup plus conseillé en raison de sa capacité à agir efficacement sur les calories. Si c’est plutôt pour du cardio training, vous pouvez faire votre entraînement avec aussi bien le vélo elliptique que le vélo d’appartement. C’est aussi le cas lorsque, vous avez en vue de vous remettre en forme. Il suffira alors de quelques minutes d’entraînement par semaine pour accélérer la perte de vos calories et ainsi pouvoir vous remettre en forme. Ceci permet à votre corps  de maigrir en quelque semaine.